Forummarxiste.net » forum administratif » Quelle assurance : que faut-il savoir sur ce sujet ?

Quelle assurance : que faut-il savoir sur ce sujet ?

Lorsque vous aménager un ouvrage ou une construction , vous bénéficier de deux garanties importantes, la garantie biennale, une couverture qui dure deux ans et vous avez la garantie décennale et cette dernière dure 10 ans.

Le mode de fonctionnement de ces deux garanties est assez simple,la garantie biennale concerne tout ce qui chauffage et sanitaire tout ce qui est à l’extérieure de votre ouvrage et non encastré.

En revanche la garantie décennale qui vient juste après, elle concerne tous ce qui est encastré et tous les tuyaux qui passent sous le sol par exemple, autrement dit tous ce qui n’est pas visible à l’œil nu dans votre ouvrage.

Si vous désirez en savoir plus sur ces contrats d’assurances, n’hésitez pas à consulter le site suivant et jeter un coup d’œil : http://quelleassurance.net.

Les caractéristiques de ces garanties d’assurance

Voici ci-dessous quelques points important qu’il faut savoir au sujet de ces garanties construction :

  • En cas de problèmes techniques, vous serez sous assurance biennale;
  • si par exemple dans votre ouvrage, vous avez une gaine fermée et que vous ne pouvez pas y accéder à l’intérieur, dans ce cas là vous passez à une garantie décennale;
  • dans le cas vous avez une fuite à l’extérieur par exemple, vous devez dans ce cas là faire appel à un expert pour en décider de la nature de la garantie à choisir