Forummarxiste.net » forum maison » Comment se débarrasser des souris ?

Comment se débarrasser des souris ?

Les souris sont des rongeurs qui grignotent tout ce qui se trouve sur leur passage. Ce sera aussi bien du bois, du carton, du papier. C’est dire si elles peuvent causer de gros dégâts dans une maison ! Sans oublier que les souris se reproduisent assez vite ! Voilà pourquoi il ne faut pas tarder avant de réagir quand vous découvrez que vous en avez chez vous. Il s’agira d’apprendre rapidement comment se débarrasser des souris ?

Comment se débarrasser des souris de façon efficace?

Le plus simple reste d’acheter un piège à souris qui vous permettra d’en réduire le nombre. Vous le placerez dans une zone où vous pensez qu’il y a effectivement des souris. Le mieux reste d’observer un peu et d’essayer de découvrir le chemin qu’empruntent régulièrement les souris. Aussi bien, elles y laisseront des indices comme des excréments. Une fois le piège à souris installé, il faudra le fixer au pied d’un meuble pour éviter qu’une souris attrapée puisse s’échapper avec.

Comment se débarrasser des souris ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de piège à souris et notamment :

  • la fameuse tapette à souris que vous trouverez aussi en version rat. Il suffit d’y mettre un bout de fromage sur son clou et vous attendez l’arrivée d’une souris gourmande
  • la souricière va simplement garder les souris prisonnières en attendant que vous les relâchiez loin de chez vous
  • le piège électrique envoie une décharge électrique à chaque souris qui ose y entrer.

Le forum des articles :