Forummarxiste.net » forum santé » Où faut-il verser le liquide de la cigarette électronique ?

Où faut-il verser le liquide de la cigarette électronique ?

Quand vous vous mettez au vapotage, c’est souvent pour essayer d’arrêter de fumer. Et vous avez bien raison puisque la cigarette électronique est considérée comme une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous avez échoué lors de vos précédentes tentatives de sevrage qu’il faut partir vaincud’avance.

Où faut-il verser le liquide de la cigarette électronique ?

Vous aurez donc une cigarette électronique à acheter. Pour bien la choisir, vous vous baserez notamment sur les caractéristiques de sa batterie. Son autonomie sera d’autant plus conséquente que vous êtes un gros fumeur. Ou alors, vous pouvez aussi vous commander une batterie de rechange. Vous en aurez donc toujours une chargée pendant que l’autre sera en train de se recharger.

Qu’y a-t-il dans le liquide de la cigarette électronique?

Faites attention à la durée de vie de la batterie. Elle correspond en fait au nombre de fois où vous pouvez la recharger. Suivant les modèles, ce sera entre 300 et 500 fois. Pour la recharger, ce sera soit sur secteur, soit via un port USB.

Il vous faudra aussi du liquide cigarette electronique. Il est vendu en flacon et vous verrez que le choix est vaste. Dans ces flacons, vous retrouvez différents composants dont :

  • un arôme de qualité alimentaire qui sera d’origine naturelle ou artificielle. Tout dépend de vos goûts. Quand vous versez quelques gouttes d’eliquide dans l’atomiseur de la cigarette électronique, c’est l’arôme que vous sentez en vapotant. Il serait bien que vous trouviez au moins deux arômes qui vous plaisent. Ainsi, vous pourriez les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique
  • une proportion PG/VG : propylène glycol/glycérine végétale, elle déterminera la production de vapeur et le rendu des saveurs
  • de la nicotine dont le taux sera compris entre 0 et 16 mg/ml.