Forummarxiste.net » forum voyage » Voyage linguistique : que ferez-vous pendant votre temps libre ?

Voyage linguistique : que ferez-vous pendant votre temps libre ?

Avec excellence linguistique, il est possible de partir en voyage linguistique dans le pays que vous voulez, ou presque ! En fait, tout dépendra de la langue étrangère que vous souhaitez perfectionner. Vous verrez que vous ferez bien plus de progrès pendant un voyage linguistique que pendant une année scolaire complète ! Le plus souvent, ce séjour sera proposé pendant les vacances scolaires.

Voyage linguistique : pour des participants de quel âge?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Comprenez donc que vous pouvez très bien profiter d’un voyage linguistique une fois arrivé à l’âge adulte. Ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes ou pour passer un diplôme de langue étrangère. Et il est vrai que la mention d’un tel diplôme sera du plus bel effet sur un CV !

Voyage linguistique : que ferez-vous pendant votre temps libre ?

Pour que ce voyage linguistique se déroule au mieux, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, vous choisirez :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : tourisme, sport ou encore activités culturelles
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine.